Ce matin, chasse aux escargots!!

Encore, vous allez me dire…

Oui mais cette fois-ci dans la salle de jeux!!

No2 a absolument voulu mettre ses petits potes dans la maison…Malgré le désaccord de son Papa…J’ai cédé!

Pour ma défense, il faut que je vous dise que cette décision a été prise après plusieurs caprices de ce même numéro, un retournement complet de notre « escargotière » et une quasi noyade de ces mêmes petits compagnons par No3 qui voulait leur donner à boire..avec un arrosoir!

Bref, j’ai dit oui pour en finir, on les met dans la salle de jeux, non pas dans ta chambre, bon pas dans ton lit…on replace le couvercle, je pose même un poids dessus au cas où…C’est bon ma chérie tu peux dormir tranquille!!!

Et ce matin…maman, ils sont plus dans ma boîte mes escargots?

-einh??? (Grr c’est une blague??!!!)

Ah non… le couvercle est déplacé et un seul pote est resté bien sage, tranquille sur sa feuille de salade…Génial!!! Il en manque donc … Trois!!

Trois gastéropodes en fuite!!

On retrouve rapidement deux évadés…très occupés à grignoter une publicité Disney…ils ont fait de gros trous dans le papier! Retour au bercail pour ces deux là…

Mais si vous avez bien suivi, il en manque encore un! Un gros marron en plus! On tire les caisses, on soulève les jouets…il faut faire attention…ne pas l’écraser…L’intrépide s’est caché sous une caisse, ouf…on les a tous récupérés!

Et dans la boîte, en replaçant les fuyards, je découvre que l’un d’entre eux a profité de la nuit pour…pondre des œufs! C’est génial einh Maman?

Pas de réponse, fin de l’épisode mais maintenant je sais qu’il y aura une suite…

En tout cas, je suis bien décidée à investit dans une boîte spécialement conçue pour l’observation des petites bêtes…A suivre…