Efluent-mums 2014, moi ?!

Au mois de juin, j’inaugurais mon tout nouveau bébé, mon blog ! Nous voilà à peine 5 mois plus tard et une petite rétrospective s’impose ! On ouvrais donc le blog un 10 juin 2014, un bébé tout beau, tout neuf, né sans césarienne celui ci 😉

Un petit bébé blog parmi tant d’autre dans la blogosphère parentale, un bébé blog comme les autres au final ! Là où une maman confie sa vie, pas toujours très joli mais où le temps n’y ai pas forcement gris ! Là où, au fur et à mesure du temps (et un peu de la météo), je te racontais mes hauts et mes bas, mes découvertes, mes coups de gueules, mes petites passions, et où surtout je te montrais mon gout insatiable pour l’écriture (et puis l’humour aussi). Tournant en dérision ma vie de mère, ma vie de femme et aussi ma vie « en recherche d’emploi« , mon blog devenais de plus en plus un exutoire, un endroit où je pouvais passer mes colères, auquel je pouvais confier mes envies, avec lequel je pouvais rire. Pire encore, au fur et à mesure de l’écriture et de mes lectures, il me permet de noué quelques amitiés « virtuelles » avec des blogueuses (coucou Marine, Isabelle, Alexia, Charlotte, Malova et d’autres encore !).

Alors, forcément, quand on propose à 350 blogueuses (et blogueurs, y’a quelques Papa aussi !) de se retrouver, de se rencontrer et de rencontrer également des marques que l’on affectionne (VTech qui fait les jouets que Mini-Miss adore  comme Tut-tut Bolide, ou Baby Calin, qui font les douillettes dans lesquelles Mini-Miss à dormis les premiers mois de sa vie)  ou qui nous sont totalement inconnues et qu’on a envie de connaitre … et bha, forcément, on a envie d’y aller. Alors, lorsque le formulaire de pré-inscription tournais en juillet, j’ai voulu tenter, et bha quelle surprise ! J’en serais … Pourtant, je n’y ai pas cru, car lorsque les premières inscriptions sont arrivées, je n’était pas dedans (et tu as sentis la déception si tu me suivais sur Facebook). Aujourd’hui pourtant, j’ai reçu un mail, que dis-je … LE MAIL !

Alors forcement, j’en suis super fière de mon petit blog tout petit. Pourquoi ?! Voilà le tiercé !

  1. Parce que vous avez l’air de l’aimer, vous êtes en effet de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux et de plus en plus nombreux à commenter les articles (680 likes sur Facebook, 122 followers sur Twitter et nous avons échangés pas moins de 378 commentaires sur le blog !)
  2. Parce que vos marques de soutien, vos messages de sympathie et votre enthousiasme en général me fait un bien fou ! J’ai l’impression de ne pas bloguer « pour rien », que je suis lue et comprise en tant que maman (comme lorsque je te parlais de la mère que je rêvais d’être)
  3. Parce que je m’éclate ! Tout simplement ! J’aime écrire, trouver une tournure au mot, chercher une image qui collera bien … Bref, je m’éclate tout simplement ! J’y passe un temps fou, mais en vérité : je m’en moque ! Et oui, quand on aime, on ne compte pas :)

Voilà, le graal pour l’Efluent Mums 2014 organisé par Parole de Mamans me permet de faire cette petite rétrospective sur mon petit blog, et franchement, ça me donne clairement envie de continuer !