Le biberon anti-colique de Mam

Aujourd’hui, on discute biberon !

Très utile si tu n’allaites pas, le biberon va nourrir ton bébé durant les quelques premières semaines (non que dis-je : durant les premiers mois de son existence). Il peut être également super utile aux mamans qui allaitent, notamment lorsqu’elles confient leurs enfants  (et donc leur lait maternel) à leurs assistantes maternelles (ou autres modes de garde d’ailleurs !).

Bref, tu l’as compris, quand on parle biberon, on parle d’un objet (quasi) INÉVITABLE.

Mais autant le savoir de suite : il y a autant de bébé qu’il y a de biberon … C’est dire le nombre de biberon qu’il peut exister. Pire encore, il se peut que bébé avoue sa préférence aux uns, plutôt qu’aux autres (pensées aux mamans qui ont acheté un lot entier de biberon que leurs progénitures  n’as pas voulu).

Ici, je vais te parler de THE biberon, tout du moins NOTRE super biberon, que Mini-Miss à acceptais sans soucis, et qui nous en a éviter bien d’autre ! C’est le biberon anti-colique de MAM (sur les photos, tu vois les premiers qu’on a eu, et celui avec les beaux dessins c’est le dernier né de MAM !)

Bib MAM

Ce que j’ai adoré avec le biberon anti-colique de MAM :

  • La valve anti-colique : et oui, l’air s’échappe du bib plutôt que de se faufiler dans le bidon de ton bibou (et ça, quand on a un bébé sujet à des coliques, c’est royal)
  • L’auto stérilisation du bib : tu peux ranger ton grand (gros, imposant, prenant trop de place – raye la mention inutile) stérilisateurs pour te simplifier enfin la vie (et les voyages aussi). Il te suffit de mettre le pas de vis avec la tétine dans la base du bib, d’y rajouter un peu d’eau et de passer au micro-onde : exit vilains microbes divers !
  • La facilité du lavage : tu peux laver ton biberon de la tête au pied grâce à plusieurs choses. Pour commencer le fait que tout se dévisse, mais également parce que le goulot est large : ton goupillon y passera sans soucis !!
  • Le design : les premiers que nous avions était soi rose tout simple, soit bleu tout simple (on a les deux modèles à la maison !). Les derniers nés affichent des couleurs un peu plus sobre (moins tape à l’œil), et surtout, des petits dessins trop mignons !
  • Le bouchon gradué : idéal pour l’auto-stérilisation mais aussi pour la prise des médicaments
  • La qualité des matériaux utilisés : hormis les tétines (logique) les biberons n’ont pas bougés avec le temps, et ça c’est franchement sympa

Ce que j’ai moins aimé (parce que je suis supra-chiante)

  • La graduation … Maman d’une petite prema, je n’avais déjà pas compris pourquoi leur graduation ne commençait qu’à 60ml alors que la plupart des bib commencent leurs graduations à 30ml. Hélàs, le dernier né de MAM ne résout pas ce problème, pire encore il en crée un autre. Alors que la plupart des biberons vont jusqu’à 270ml, lui s’arrête à 260 (du coup c’un peu embêtant pour doser avec le lait en poudre)

Bon, sinon, si je peux te donner un dernier petit conseil : SURTOUT, SURTOUT, essaie de visser tous les biberons quand tu es bien réveillé … La nuit, ça deviens un peu freestyle (avec le combo parents fatigués – lumières éteintes) des catastrophes arrivent si vite lol 😉

mam3

Bref, je l’aime ce biberon, c’est sans doute pour ça qu’on s’en sert toujours autant (le bib du matin et parfois un aussi le soir … mais chhhhuuuuut !)