Périnée mon amour…. Ou pas! [test produit]

Avant d’être enceinte, je ne sais pas vous, mais moi je n’avais que très vaguement entendu parler du périnée. Lors des cours d’abdo fessiers, la prof ne cessait de nous rappeler de serrer le périnée, pour ne pas trop le solliciter. J’avais compris que c’était un muscle entre les cuisses, mais après, sur son utilité, euhhhh joker!

Et puis je suis tombée enceinte et là ce mot a pris tout son sens, parce que lors d’une grossesse, le périnée on en entend parler du début jusqu’à la fin! C’est un muscle indispensable, il faut en prendre soin, le préparer a l’accouchement et le soigner dans certains cas après…

Il y a quelques semaines, les maternelles ont fait un documentaire la dessus, vachement instructif, qui m’a permis de comprendre plein de choses et surtout de visualiser l’emplacement du périnée dans le corps d’une femme. Vous pouvez le revoir ici.

Oui, parce que même après ma première grossesse, j’étais loin de savoir tout sur les mystères du périnée. Heureusement les maternelles étaient la!

On dit que pour un accouchement, c’est bien de préparer le périnée … Encore un moment glamour de la grossesse! Il s’agit de le masser à l’aide de l’huile de massage spécial périnée weleda.

tous les détails du massage sont ici

Je ne sais pas vous, mais pour ma 1 ère grossesse, impossible pour moi de le faire. J’ai essayé, une fois, mais j’ai vite range l’huile dans un tiroir. Déjà j’étais grosse, empotée (alitée durant 3 mois…), alors trouver une position confortable pour s’adonner à quelques attouchement…. Beurk!

Et puis j’ai accouché… Et là était-ce a cause d’un périnée trop faible? Je n’en sais rien, quoi qu’il en soit, il m’a fallu avoir une épisiotomie pour que ma p’tite bichette puisse sortir. Et l’after accouchement, c’est là que j’ai compris l’importance d’avoir un périnée souple….

Pour cette 2ème grossesse j’en ai longuement parlé avec ma sage femme. Au départ je n’envisageais même pas de tenter les massages du périnée et puis, entre mon expérience et nos discussions, je me suis dit qu’il fallait quand même que je prenne sur moi, parce que ça ne pouvait faire que du bien à mon périnée.

Et je peux vous le dire aujourd’hui, je ne regrette pas du tout! Parce que cette fois ci, mon périnée à beaucoup moins souffert. Mis à part une toute p’tite déchirure, il était bien souple et a permis à ma p’tite puce de sortir sans me faire trop de mal.

Alors les futures mamans, n’hésitez pas à utiliser l’huile de massage du périnée Weleda, ça vaut vraiment le coup !