Le bébé maltraité se tait, mais il parle ! de Dr Myriam Pierson-Berthier

Lebébémaltraité

Le bébé maltraité se tait, mais il parle ! de Dr Myriam Pierson-Berthier est un ouvrage de référence sur la protection de l’enfance.
En tant que Parents, nous y sommes vigilants et avions envie de communiquer là dessus.  Après avoir lu ce livre consacré au repérage précoce & traitement pour stopper radicalement ses violences, voici ce que nous en avons pensé :

Le bébé maltraité se tait, mais il parle : à travers ses maux et ses mots qui touchent à l’âme. De l’hyper-agressivité, aux troubles du comportement et autres signes cliniques de violences, Dr Myriam Pierson-Berthier nous explique que tout ou en partie vient du génome familial. L’enfant a également une mémoire ancestrale porté via des liens transgénérationnelles dont il doit se libérer et déposer les bagages du passé.

Parfois, la violence vers l’enfant vient de certains membres de la famille, père, mère ou encore oncles, tantes mais pas que.

Il peut également arriver, lors de la grossesse, que l’enfant subisse et absorbe toute la violence extérieure et qu’une mémoire traumatique invisible se crée. Il enregistre dans son âme sans le vouloir de l’émotionnel déstructuré.

L’importance du langage non verbal chez l’enfant permet de cerner, de déceler, les signes comportementaux. Et c’est à ce moment là qu’il est essentiel de tirer la sonnette d’alarme.

Je vous conseille vivement ce fruit de 35 ans d’expériences qui permettra de vous éclairer (témoignages, étude et lois pour défendre nos enfants) sur ce que malheureusement subissent encore de nombreux enfants.

Pour la protection de l’enfance, voici le lien pour vous le procurer. Ne laissez pas certains adultes faire des enfants des victimes. Protégeons les.

Le bébé maltraité se tait, mais il parle ! aux éditions DUNOD.

MixParentsMixEnfants