S’aimer malgré tout de Nicole Bordeleau

Aux éditions Flammarion, vous trouverez une autre pépite en développement personnel avec une chouette auteure québécoise que j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelques années : S’aimer malgré tout de Nicole Bordeleau.

Que faire lorsqu’on se retrouve au coeur d’une vie qui ne nous ressemble plus ? Tous les jours, c’est la brûlante question que se pose Edith, une jeune femme brillante à qui tout semble réussir au plus profond de son âme. Alors qu’elle est sur le point de tout perdre, elle découvre dans les journaux intimes de son père les raisons pour lesquelles la honte se transmet dans sa famille depuis des générations. Décidera-t-elle de suivre le chemin tracé ou de briser le cercle de la dépendance pour remonter vers la lumière ?

saimermalgretout

Un voyage à travers trois époques, trois générations, des vies d’hommes et de femmes qui oscillent entre raison et folie, mais qui partagent la même quête, celle d’être aimés, malgré tout.

Mon avis :

Ce roman démarre par un grand défi de l’Amour pour Edith. Après de brillantes études, à la tête d’une grande firme elle semble mener une existence de rêve. La porte fermée de chez elle, la voilà confrontée à ses démons intérieurs. Elle tente d’aimer l’autre sans se perdre soi même. Comme un appel à l’âme. Edith se trouve confrontée au choix d’arrêter de boire de l’alcool à s’y perdre ou rencontrer tao, une belle âme qui veut partager un bout de vie avec elle.

Des blessures et cicatrices intérieures pour les trois générations qui y sont évoquées ici. Et ce roman nous apprend que malgré les failles, nous avons l’envie de s’aimer malgré tout.

Je vous laisse découvrir ce magnifique roman édité chez Flammarion qui est sorti le 12 mai 2021.

MixParentsMixEnfants