HYPERX CLOUD STINGER CORE 7.1 – Unboxing et test

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous allons avoir l’honneur de tester le casque Cloud Stinger Core 7.1 de chez HyperX !
HyperX_Cloud_Stinger_S_02_main_dongle
Ce micro-casque, que vous retrouverez au prix de 89,99€, saura vous satisfaire : il possède une qualité sonore immersive et est vraiment très léger et très agréable à porter.
Ce qui m’a vraiment intéressé sur ce casque c’est le micro, qui lorsqu’on le tourne s’éteint automatiquement, et c’est très pratique. La tige est malléable, flexible, donc son positionnement devant la bouche s’ajuste donc précisément.
Avec une spatialisation du son que vous pourrez gérer sur le logiciel HyperX NGenuity. Avec ce même logiciel, vous pourrez activer le 7.1.
Ce casque est compatible sur toutes les plateformes : PC, Playstation, Xbox, et Nintendo Switch puisque la connexion se fait en filaire et peut être adaptée en USB, cependant le son surround 7.1 ne sera disponible que sur PC.
Trèves de mondanités, voici ma vidéo détaillée du casque : Image de prévisualisation YouTube
Dans la boîte sont inclus le casque, son câble qui y est attaché, et la carte son USB.
Au niveau du design, le casque à une arceau en métal, qui vient soutenir le casque qui est composé essentiellement de plastique. Par contre, point positif, aucune bavure n’est apparente: les finitions sont très propres.
Le casque est d’ailleurs très flexible et résiste très bien aux torsions.
Ce Cloud Stinger Core 7.1 est très confortable et reste ancré sur la tête malgré de fortes secousses.
Le microphone est parfait pour des sessions de jeu avec vos amis, mais ne conviendra pas forcément si vous cherchez à enregistrer votre voix pour une voix off.
 
HyperX_Cloud_Stinger_S_06_extended
Conclusion : Ce modeste casque conviendra parfaitement pour vos sessions de jeu et ne vous dérangera pas, même si vous restez longtemps avec. Le microphone est sympathique et conviendra très bien pour toutes vos sessions de jeu.
Issa pour MixParentsMixEnfants