La méthode MEER : traiter le surpoids avec les neurosciences
Crée par Nathalie MEER, la méthode MEER est une méthode thérapeutique et liée aux neurosciences qui a trouvé sa source en France.
J’ai eu la chance d’avoir eu un long échange téléphonique et c’est mon coup de coeur du jour.
La méthode MEER permet une réconciliation avec soi. Mais avant tout, qu’est ce que cette méthode MEER dont on parle en ce moment sur la blogosphère ?
Elle travaille sur les mémoires héritées et les comportements transmis de génération en génération sur la base d’un programme inné et un programme relationnel.
Un des 30 coachs MEER en France va travailler avec vous qui êtes en surpoids, sous la forme d’un contrat d’engagement, votre approche à la nourriture…quel est le contexte quand vous vous alimentez ? On travaille en profondeur & concrètement pour savoir si oui ou non la nourriture ne comble pas un manque, des blessures émotionnelles et des besoins de mémoires héritées ou traumatismes.
Le tout avec cette méthode est de se déprogrammer et apprendre à s’alimenter normalement sans passer par un régime qui nous fera regrossir dès qu’on aura perdu quelques kilos et arrêté le régime. Les coachs MEER vous proposent par une consultation d’une heure trente par mois (en cabinet, via skype ou rdv téléphonique) de :
– manger selon ses instincts en écoutant son horloge biologique (le corps veille à notre survie) et donc découvrir sa vraie faim
– identifier ses besoins réels en ciblant son analyse sur des stress éventuels (stress conscient identifier le stress, stress avec
évènements datés comme les décès, arrivés des enfants, ménopause…)
Au fur et à mesure des consultations (cinq à dix séances travaillées sur soi avec le coach meer), la méthode meer permet de réveler ce qui se cache derrière les comportements neuro inconscients.
Cette méthode MEER, nathalie MEER l’a pensé lorsqu’elle était en surpoids. Elle s’est rendu compte que la mémoire générationnelle, les habitudes alimentaires et les comportements neuro inconscients y sont pour beaucoup.
Elle a souhaité aider l’autre dans ses souffrances, éveiller la conscience de chacun sur la manière de s’alimenter et ce depuis 10 ans maintenant.
L’idéal serait qu’en amont les sages femmes accompagnent les femmes enceintes en leur apprenant avec un duo coach meer à écouter leur horloge biologique, et à conscientiser leurs peurs.
Pour maigrir durablement sans régime, sortir de ce corps en surpoids, se reprogrammer de manière saine retrouvez toutes les informations ici
MixParentsMixEnfants
[…] http://www.blog-parents.fr/mixparents-mixenfants/2020/03/25/la-methode-meer-traiter-le-surpoids-avec… […]