Beyond Beauty Paris 2015 le salon professionnel qui a une longueur d’avance

BEYONDBEAUTY

Le salon professionnel où il fallait être en tant que blogueuse cette année, c’est le Beyond Beauty Paris les 15, 16 et 17 septembre 2015.

Nous étions nombreuses avec la presse et les partenaires de ce salon à nous trouver à ce rendez vous pour déceler les marques phares, marques de niches et nouveautés de l’année qui allaient pour quelques uns être primés. Des marques nationales et internationales regroupées avec la nouveauté du moment : la haute parfumerie de qualité représenté par le Comité Joséphine (PREMIERE NOTE,..)

Mais avant, bien avant, pendant l’été, nous a été demandé un premier travail qui fut un vrai plaisir de faire une première pré-sélection des produits en prenant compte de l’innovation, de l’originalité du produit, du packaging et du message de communication et réseaux de distributions de ses produits.

Puis le Jour J, le 15 au matin, l’effervescence monte. Les évaluations commencent à 10h. On prend les produits un à un pour les tester.

çà prend du temps car il n’y a pas que la texture à sentir, voir mais aussi l’idée, l’innovation et qualité du produit.

EvaluationsProduits en listedesBeautyChallengerAwards

Dans mes best favoris, j’ai repéré le coffret Foot Fétiche qui pour moi et le produit phare pour nettoyer les pieds à base de sable volcanique.

Hisilicon K3

Hisilicon K3

 

Dans les marques représentées par le Comité Joséphine, j’ai eu un gros coup de coeur pour Première note et notamment pour un parfum ambré qui s’appelle Ambre Kashmir. Un parfum de niche.

ParfumsdeNicheSalonCOOSMEETINGBeauty

 

PREMIERE NOTE

Le deuxième coup de coeur que j’ai eu c’est pour la remarquable marque de niche ANDISHEE PARIS. ANDISHEE veut dire la pensée en persan. C’est une belle marque qui pour moi représente la mixité côté persan et français et mérite qu’on en parle.

La beauté est le reflet de la personnalité chez ANDISHEE PARIS. Après avoir rencontré la créatrice Yasmine qui m’a expliqué son parcours et sa reconversion de la finance pour plonger dans le monde de la beauté, profiter des épices de nos grands mères pour créer sa propre marque et un brevet déposé : Pistache & Safran : j’ai testé pendant quelques semaines le contour des yeux anti-âge et la crème nourrissante anti-âge.

Mon avis :

Hisilicon K3

Hisilicon K3

 

 

Les flacons pompes sont super design, à l’orientale.

 

Hisilicon K3

Hisilicon K3

La crème nourrissante contenant du beurre de karité, complété de grenade, griotte et aloe vera hydrate parfaitement ma peau. Elle laisse un teint frais et radieux. Il n’y a pas de film gras. Elle est très agréable à appliquer surtout avec la pompe qui permet de doser juste ce qu’il faut.

Le contour des yeux anti-âge contenant également du safran (soin de beauté utilisé en Iran) et et de la pistache est un soin très frais qui décongestionne les yeux. Sans parfum, il permet d’apaiser le contour des yeux.

Ses produits sont sans alcool et suivent les rituels de beauté persan qui valent le coup d’être testés.

voici leur e-shop http://www.andishee.com/PHP/accueil.php?LANG=fr

 

Hisilicon K3

Hisilicon K3

 

Troisième et quatrième coup de coeur pour LEE STAFFORD (DIACOSMO) – Beurre Hydratant pour cheveux secs 200 ML et la Bougie Parfumée SECRET D’ALCHIMIE – Collection Envol.

 

photogroupepresseBeyondBeauty

Les lauréats primés cette année au Salon Beyond Beauty Salon sont :

Le Salon Beyond Beauty Paris dévoile les grands gagnants des BEAUTY CHALLENGER AWARDS & ADVANCED INGREDIENT AWARDS.
GRAND PRIX : ESTHECHOC CAMBRIDGE – Beauty Chocolate « Esthechoc est un complément alimentaire dédié au soin de la peau, sous une forme unique de chocolat noir basse calorie. Ce produit novateur est développé et basé sur une technologie inventée à Lycotec, Ltd., une sociéte créée par le Dr Ivan Petyae, cardiologue. Dr Ivan Petyae est spécialise dans le développement de diagnostics personnalisés, dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que les compléments alimentaires »
>> www.esthechoc.com/uk
Prix Catégorie Parfum : SECRET D’ALCHIMIE – Collection Envol – Bougie Fragrance Syzygie « La maison Secret d ‘Alchimie propose des objets d’exception, elle est spécialisée dans le parfum d’intérieur. Toutes les créations de Caroline Scholl sont issues de savoir-faire exclusivement français. Le concept a été pensé autour de l’alchimie des sens par le pouvoir d’évocation des odeurs, le toucher des matières, la rencontre des savoir-faire et la promesse de vivre une expérience émotionnelle. »
>> secretdalchimie.com
Prix Catégorie Soin : ESTHECHOC CAMBRIDGE – Beauty Chocolate « Esthechoc est un complément alimentaire dédié au soin de la peau, sous une forme unique de chocolat noir basse calorie. Ce produit novateur est développé et basé sur une technologie inventée à Lycotec, Ltd., une sociéte créée par le Dr Ivan Petyae, cardiologue. Dr Ivan Petyae est spécialise dans le développement de diagnostics personnalisés, dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que les compléments alimentaires »
>> www.esthechoc.com/uk
Prix Catégorie Capillaire : LEE STAFFORD (DIACOSMO) – Beurre Hydratant pour cheveux secs 200 ML – A base d’huile de Baobab. « Lee Stafford est l’un des stylistes les plus en vogue et les plus passionnants en Angleterre. Il a décroché en 1998 le titre très convoité de Men’s British Hairdresser of the Year. Depuis, il n’a cessé d’accumuler les récompenses liées à l’art de la coiffure – dont en 2011 le titre de UK’s Most Influential Hairdresser. Il aurait été trop dommage de ne pas traduire sa passion et sa connaissance du cheveu dans une ligne de produits, qui a fait ses débuts en 2001. »
>> www.leestafford.com
Prix Catégorie Bio & Naturel : HO KARAN – Le sérum vivifiant de l’homme « HO KARAN, du Breton « je vous aime », est une jeune marque de soins biologiques pour hommes. Les produits sont formulés à partir d’actifs de l’écosystème breton sur le principe d’une alliance terre & mer. L’esprit graphique de la marque s’inspire du courant surréaliste et de ses précurseurs comme André Breton, pour proposer une communication détonnante dans l’univers des cosmétiques masculins. » (Produit non certifié ECOCERT)
>> hokaran.fr
Prix Coup de Cœur du Blog : LEE STAFFORD (DIACOSMO) – Beurre Hydratant pour cheveux secs 200 ML – A base d’huile de Baobab. « Lee Stafford est l’un des stylistes les plus en vogue et les plus passionnants en Angleterre. Il a décroché en 1998 le titre très convoité de Men’s British Hairdresser of the Year. Depuis, il n’a cessé d’accumuler les récompenses liées à l’art de la coiffure – dont en 2011 le titre de UK’s Most Influential Hairdresser. Il aurait été trop dommage de ne pas traduire sa passion et sa connaissance du cheveu dans une ligne de produits, qui a fait ses débuts en 2001. »
>> www.leestafford.com
Prix Coup de Cœur de la Presse : FOOT FETICHE BY BASTIEN GONZALEZ – Coffret Get Ready for sexy feet « Foot Fetiche by Bastien Gonzalez® est un rituel de soin simple en 5 étapes destiné à toutes celles et tous ceux qui souhaitent retrouver des pieds sains et élégants en peu de temps. Accessible, éducatif, ludique et Made in France, Foot Fetiche décrit aujourd’hui un produit nouveau sur un marché en plein développement, à un prix raisonnable. »
>> www.bastiengonzalez.com/foot-fetiche
Les Beauty Challenger Awards ont toujours été le théâtre de partenariats de qualité. Cette année encore, Beauté Privée s’associe à la compétition – pour remettre Le Prix de l’Internaute – permettant à des consommatrices de découvrir des marques nouvelles.
Prix de l’internaute COVESSENCE SAS – VERACOVA – Sérum Hydratant Action Intense « Notre marque repose sur la philosophie que tout problème naît d’un déséquilibre. La recherche d’équilibre nous amène à promouvoir un concept Pro-Consommateurs et Pro-Nature dans lequel l’homme et la nature doivent vivre en harmonie. Nos produits sont le reflet de cette philosophie et de ce concept en recherchant l’équilibre parfait entre le plaisir, l’efficacité, la sécurité et la naturalité des produits dans le respect de l’environnement. »
Les marques en compétition : ANDISHEE PARIS – PERSIALE, BALDI – ATELIER PROFUMO ARTISTICO, BIO AROMES, BOIS 1920 – ATELIER PROFUMO ARTISTICO, COMPAGNIE ROYALE DES MAÎTRES PARFUMEURS – GIUSEPPE BALDINI, COVESSENCE SAS – VERACOVA, AETHERN NUTRICOSMETICS – LABORATOIRES B PHARMA, ESTHETCHOC CAMBRIDGE BEAUTY CHOCOLATE – SAWA INVESTMENT SA, EVE & DAPHNEE, EVENSWISS – UNITED COSMECEUTICALS GMBH, FONTENELLES SAS – VINAESENS, FOOT FETICHE BY BASTIEN GONZALEZ – BCA CORP, GOODCARE SARL – DAYDRY, HERÔME – DIACOSMO FRANCE, HO KARAN, JEUNE POUSSE BY CHLOÉ, JH COSMETICS INCB – FORMAWELL, JUVILIS COSMETICS SL, KAJAL PERFUMES – SELECTIVE FRAGRANCE, LEE STAFFORD – DIACOSMO FRANCE, MAWILOVE, MOSQUITNO – DIACOSMO FRANCE, OLFATTOLOGY – ATELIER PROFUMO ARTISTICO, POULAGE PARFUMEUR, PRUDENCE PARIS SARL, PURE SUISSE LABORATOIRE SA, PUREDISTANCE MASTER PERFUMES, SAINT MELIN PARFUMS SARL, SAROME COSMETIQUES, SECRET D’ALCHIMIE PARIS SAS, SOHA SARDINIA, THE SPIRIT OF DUBAI – NABEEL PERFUME INDUSTRIES FZE, TIMELESS TRUTH FRANCE – IDS SARL, WONDERSTRIPES.
Parmi les jurés : Le Bon Marché, Auchan Espace Beauté – Santé, 1001 Pharmacies, Galleries Lafayette, Mademoiselle Bio, Monop Beauté, QVC France, Venteprivee.com, Monshowroomprivé.fr, Nocibé, Parashop, Le Printemps, Beyorg Beyond Organic, Herm’s, Hypoluxe, Intertrade Europe, Cosmétique Mag, BW Confdential, Aufeminin.com, Anti-Age Magazine, Fashionmag.fr, Beautistas.com, Export Magazine, LSA, Melty Fashion, Puretrend, Vanitycase.Fr et bien d’autres (des blogueuses).