Sur quel rocher fonder notre vie, nos valeurs ?

Sur quel rocher fonder notre vie et nos valeurs ? c’est la question que je me pose et que je travaille quotidiennement depuis que je suis maman.

La vie est un voyage…

 

VieEphemere

 

Un voyage dont nous ne sortirons pas indemne disait ma grand-mère paternel. Le tout est de voir ce qu’on a sa portée et ne pas regarder dans l’assiette du voisin. chacun son chemin, sa lumière intérieure à travailler dans les bons et mauvais côté que nous donne la vie.

Vivre avec les rires, les larmes et apprendre à prendre du recul pour ne pas être happé par les émotions négatives. A 20 ans, je ne comprenais pas. A 40 ans, çà fait écho. Finalement, on ne maîtrise rien. La vie vient et part comme la nature et ses lois. On construit au mieux mais on ne sait pas comment sera fait demain…une maladie, une inondation, un incendie d’appartement et tout ce que vous avez construit part en fumée. Je me dis certes le matériel est bel et bien confortable mais pas l’essentiel d’une vie.

Les valeurs que je construit et transmet à mes enfants ?

 

Transmission

– Transmission de l’élégance car sans l’élégance du Coeur, il n’y a pas d’élégance comme disait Yves Saint Laurent.

– Amour bienveillant comme beaucoup de sages le font briller dans leurs ouvrages ou dans la vie quotidienne par des paroles et des actes.

– Curiosité et partage des valeurs car comme disait un des nombreux messages d’ Henry Miller :  ‘intéressez-vous’ aux êtres, aux choses, à la littérature, à la musique, le monde est rempli de trésors, de belles âmes et de gens intéressants. Oubliez-vous.

– Respect de chacun pour les bagages différents qu’il a porter ou à lacher dans sa vie, chacun ses outils et son rythme pour avancer.

– Apprendre à rire et l’entretenir

Donner et échanger leurs expériences : continuer à donner pour recevoir dit DEEPAK CHOPRA

Rester dans l’axe de ce que l’on souhaite faire dans la vie et entretenir notre créativité, nos émotions

Les armer au mieux pour la vie est essentiel pour tout parent quelque soit le cadre, niveau social, pays, culture. Se décharger du mauvais qu’on a imprégné et leur transmettre le bon pour que l’alchimie se crée et qu’ils puissent prendre leur envol en étant en cohérence avec eux mêmes.

Epi

 

Ma mission de parent guide est cette transmission de valeurs colorées sans me demander si je veux avoir raison mais plutôt comment rendre heureux mes enfants, en leur apprenant à surfer sur les vagues de nos sociétés où les biens sont aimés et les humains utilisés malheureusement.         Et vous parent guide, vous avez envie de partager votre expérience de valeurs que vous transmettez à vos enfants…?

Amel B