Ma séance ciné : Nos étoiles contraires de Josh Boone
Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.
Mon avis : Ce film est dément, 2h 05 d’émotions pures et plus exactement 1h30 de bonheur et 35 minutes de chagrin. Je trouve ce film très réussi et très émouvant, moi qui suis une inconditionnelle des comédies romantiques, j’en ai eu pour mon compte, je suis même tentée de le regarder une autre fois tellement je l’ai aimé. Et traiter d’un sujet aussi difficile comme le cancer sans tomber totalement dans le mélo c’est assez bluffant et le réalisateur y est arrivé haut le main, bien évidemment ce film fait pleurer, mais ça fait parti du package.
Si vous ne l’avez pas vu et que vous n’avez pas peur de pleurer, je vous recommande vivement ce film qui est d’ailleurs une adaptation cinématographique du roman « les étoiles contraires » de Josh Green.