Mes lectures du moment : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

 beautiful disaster de Jamie McGuire

Beautiful disaster et walking disaster de Jamie McGuire

Beautiful disaster de Jamie McGuire est un roman qui va vous faire plonger dans une histoire d’amour si intense qu’elle en est dévastatrice.

Présentation de l’auteur : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

Mon avis :  Dès les premières lignes de Beautiful disaster, Jamie Mc Guire a su me transporter dans son monde grâce à son écriture fluide et son style addictif, qui m’a fait dévorer ses deux tomes une vitesse effrénée.

Abby Abernathy, un des deux personnages principaux de ce roman nous invite dans son univers qui est l’université, avec ses cours, ses fêtes déjantées et alcoolisées mais aussi ses combats clandestins.

D’un de ses combats, va découler une histoire qui va bouleverser la vie d’Abby et de Travis, Abby est irrémédiablement attirée par Travis mais ne veut pas succomber car il est le genre d’homme, un peu bad boy, qu’elle s’est jurée de ne plus fréquenter, surtout parce qu’il « collectionne » les conquêtes et qu’elle ne veut pas faire partie de sa longue liste.

Du côté de Travis, les conquêtes ne manquent pas, elles se jettent même volontiers à ses pieds mais Abby par son refus de sortir avec lui va attiser son intérêt pour elle, lui à qui l’on ne dit jamais non, va y voir un challenge à relever.

Beautiful disaster n’est pas seulement comme on peut le penser une histoire d’amour entre un bad boy sûr de lui et une jeune fille naïve, tout droit arrivé de sa campagne natale pour changer de vie c’est ben plus que ça, c’est une ode à un amour si puissant qu’il en est bouleversant pour les personnages mais aussi dévastateur comme ses amours de fin d’adolescence, qui par leur nouveauté et leur puissance nous laisse parfois rêveur ou en plein désarrois, et qui en plus de nous permettre de faire nos armes dans le monde compliqué des aventures amoureuses, nous changent irrémédiablement pour faire de nous, ses personnes si différentes en amour à l’âge adulte.

J’ai adoré ses livres et ce qui en plus ne gâche rien, c’est que l’on a un aperçu de la vie des personnages quelques années plus tard ce qui, je trouve, manque parfois à certains romans.