[TAG] Maman formidable

Proposée par Maman Yuki (la nana de PapaPanique et maman de la Petite Viking, si tu connais pas, suit le lien ^^). Elle nous propose donc de lister les 10 choses qui nous rendent fière, qui font de nous des parents formidables (pour nous hein, ça peut être différent pour d’autre J). Tout ça pour changer un peu des posts «d’imparfaits » que nous avons tous quasi déjà fait ! Allez, offrons nous des roses ! 

maman-formidable

1 – Pour elle, j’ai voulu déjouer la fatalité et ai changé mon langage en conséquence. « Tu vas tomber » est devenue  « Tu peux tomber » … Exit l’obligation de se casser la figure. Valable aussi pour « Tu vas te faire mal », qui deviens « Tu peux te faire mal ».

2 – Chaque nuit où elle a eu besoin, je me suis levée. Certes parfois avec beaucoup de difficultés. Mais d’autres fois avec une facilité extrême, sautant du lit aux moindres petits cris.

3 – Je suis loin d’être patiente. Pour elle j’ai repoussé mes propres limites, même si parfois c’est … limite ! Je me félicite chaque crise de pouvoir me contenir. Mieux que tout, c’est grâce à elle que j’ai appris cela.

4 – Cela fait désormais 2 ans que j’ai décidé de tout arrêter pour m’occuper que d’elle. Et même si cela me coute beaucoup (tant pour ma santé mentale que pour ma santé physique) je ne regrette rien. J’ai pu ainsi voir le moindre de ces petits progrès, le moindre de ces petits bobos …

5 – Parfois elle regarde la TV oui. Mais je ne suis jamais  loin pour « parler » avec elle de ce qu’elle vois (« ah oui, c’un lapin ça, bravo ! », « tu as vu là ce qu’il viens de faire ? »). Et c’est toujours des programmes pour les « petits », j’arrive à déconnecter la TV lorsqu’elle est là (alors que d’habitude c’mon bruit de fond).

6 – Ma maison n’a jamais été aussi propre et rangée que depuis qu’elle est là. Enfin, propre surtout (ranger avec un enfant c’un euphémisme). Alors qu’auparavant j’était plus laxiste.

7 – Je suis la seule à comprendre parfaitement bien son langage, et à lui répondre en conséquent. Pourtant ce n’est pas une facilité. Surtout quand « ceinture » et « chaussure » se ressemble. Pareil avec « chaussette » et « chaussons », « lapin » et « sapin », que « crrr crr » veux dire « crabe » … Et la liste est longue !

8 – Fière de ne lui avoir JAMAIS mis la pression, que ce soit pour se retourner, s’asseoir, ramper, faire du 4 pattes, se tenir debout, marcher … je l’ai toujours aidé, oui. J’ai toujours été là pour la soutenir. Jamais pour la forcer. Pour la propreté idem … on la laisse faire à son rythme, même si bien évidemment on aimerais que ça se fasse tôt hein 😛

9 – Je suis fière d’arriver à la confier à nos parents respectifs. Fière parce que ce n’était pas gagné, fière parce que j’ai toujours du malade, certains trucs m’angoissent. Mais super fière aussi de la retrouver avec ce big smile (pas toujours hein lol) !

10 – Je suis fière d’être devenue maman. Même si tout n’est jamais simple, même si sa naissance n’a pas été un moment de plaisir …

Voilà pour mes 10 raisons d’être fière de moi, et qui font que je suis une maman formidable ! Et toi tu participe ? Sache que Maman Yuki liste tous les articles qui répondent à son Tag ! Merci à elle pour cette superbe initiative !