Les réseaux sociaux

Déjà, mon titre aurait du s’appeler « Pourquoi je me détourne de Facebook ». Car en fait je ne me suis jamais intéressée à un autre réseau social (j’en voyais pas l’utilité, mais j’aurais peut être du). Je parle surtout du côté « privé » de Facebook, quand on s’en sert avec sa propre identité (pas pour son entreprise ou pour son blog par exemple)

Voila, avant sur Facebook, c’était sympa. Tu pouvais retrouver ta cousine germaine du 3ème degré (même si pourtant quand tu la croises dans la rue t’es pas capable de lui dire bonjour) ou ta première MAM (= meilleure amie du monde) de petite section de maternelle (fortiche le Facebook quand même !).

Mais ça, c’était avant (oui, comme la pub). Maintenant, Facebook nous montre un nouveau visage. Un visage bien vilain en vérité (enfin pour ma part en tout cas !). Un visage où même si on est amis qu’avec de réel amis, on se trouve toujours nez à nez avec une actualité horrible et déchirante (au choix pour vous : soit qu’on a tué un enfant, soit qu’une famille est mort, soit la guerre …). Et moi, j’en ai raz le bol.

Okay, nous devons être au courant de ce qui se passe dans le monde (notamment pour les guerres, c’important quand même). Mais bon sang, on est assez inondé de faits divers tous plus horribles les uns que les autres à la TV pour pouvoir se l’épargner les réseaux sociaux (endroit où on passe beaucoup de temps – NOR-MA-LE-MENT pour se détendre).

Du coup, j’ai adopté une nouvelle technique en me faisant un profil blog, et ouais ! Comme ça je suit directement l’actu des blogueurs / blogueuses que je suit, sans pour autant devoir voir des images / faits horribles.

(Et oui, encore un coup de gueule !)

[Et oui, je suis fleur bleue, j’assume … presque !]

PS : et oui, si tu me suit sur ma page Facebook (et si tu me suit pas fais le 😉 en ce moment il y a un concours avec Galiminus, je vous informe que je suis en plein déménagement, enfin, emménagement maintenant, avec déballage de carton, rangement … et en prime (non, c’le pire !!) : on a pas ENCORE internet ! Ne vous étonnez donc pas de mon absence :) mais je pense beaucoup beaucoup à vous !