Un 4 juin à Paris

Si vous m’avez suivi sur Facebook avant l’inauguration du blog, vous savez que le 4 juin, j’étais à Paris.  Mais pourquoi faire me diras-tu donc ? Et bien, j’assistais aux portes ouvertes de printemps de Tosc’Anne communication. Je crois qu’initialement je n’aurais pas du recevoir l’invitation … j’ai du la recevoir par erreur (un peu triste la nenette quand je me suis rendue compte de ça lol)

J’ai commencé cette journée sur les chapeaux de roue (l’est pas belle mon expression ? lol) avec la rencontre de deux charmantes jeunes femmes (et accessoirement sympathiques blogueuses) : Gwen de Jéjéladebrouille et Aurore de Mummy’s little girl (clique sur leur blog pour découvrir leur univers !). Une rencontre qui annonçait une splendide journée !

Nous arrivons donc au cœur du 11ème arrondissement, à la Galerie Joseph où nous attendent un sacré panel de marque, certaines très connues (MAM, Hipp Biologique, Ergobaby), d’autres beaucoup moins (Diono, Haba, Babyhome, Pioupiou & Merveilles) – Attention, je parle de moi lorsque je parle de la notoriété des marques rencontrées, peut être en connaissez vous certaines qui m’était jusqu’alors totalement inconnues !

J’ai rencontré tellement de jolies choses que j’ai du découper mon article en plusieurs morceaux (ahah) alors voici la partie I !

marques-pioupiou-merveilles-67

Tout d’abord parlons de Pioupiou & Merveilles. Je t’en ai beaucoup parlé des Pioupiou (cliques ici et ici) … et aujourd’hui, je vais surtout te parler du Berce O’lit. Une véritable innovation qui va servir toute une génération de parents je pense ! Bon, on connaît tous les lits évolutifs hein, mais celui-ci apporte un véritable changement.

Lorsque bébé né, tu t’en sers de berceau – rocking-chair – rangement … si si, tout cela à la fois !

 

berce'o'lit

berce'o'lit2

C’est super sympa car il y a un système de bercement directement sur le meuble, tu peux donc être assise et bercer ton loulou juste à côté afin de l’endormir (ou de l’endormir sur toi en mode rocking-chair, comme tu préfères !).  Après quand ton bébé grandis, tu inverses tout simplement le meuble et te voilà un lit bébé classique (et design !) sur deux niveaux … Attends, la magie va ENCORE plus loin, en effet, si tu rajoute un kit, tu peux en faire un lit évolutif (pour les plus grands «bébés »). Ce n’est pas une innovation de fou ça ? Ca mérite d’être connu en tout cas ! On a aussi eu l’occasion de découvrir une table à langer qui se transforme en bureau et une table et sa chaise spéciale petits enfants, plus petits que ce que l’on trouve habituellement pour les enfants (je n’ai pas trop de photo des ces meubles là, donc n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Pioupiou & Merveilles pour voir avec vos yeux !)

Pioupiou et Merveille, après le Berce o’lit et les Pioupiou, propose aussi des tits livres tout doux (au début, je les aient pris pour des protèges carnet de santé – jurée Mini-Miss en a un tout doux aussi !). Ces petits livres tout doux racontent les histoires de Kawa les Bonnes recettes du chat et de sa copine Kiwi la souris dans la cuisine. Interactifs les livres tout doux sont avant tout des livres d’activité … bref à adopter d’urgence !

J’ai aussi beaucoup apprécié les doudous transformables. D’abord doudou plat, le doudou se transforme : il se met en 3D ! C’est un peu le même principe que le plaid qui se range dans sa poche déjà cousue dessus … eh, comment ne pas craquer ?

DSC_1509

enzo

 

Si tu veux en savoir plus sur Pioupiou & Merveille, visite leur site web !

Puis, les Pioupious sont connectés, tu peux les retrouver sur Facebook (Ici pour le Journal de Pioupiou – là pour la page fans des Pioupious !)

 

DSC_1504  DSC_1483