Les retrouvailles…

Parmi les inconvénients de la famille recomposée, il y a les inévitables séparations de vacances… A chaque période de congés, mon grand Matelot part chez son papa pour la moitié des vacances.

Pendant les grandes vacances, ça veut dire qu’il est absent durant un mois, plus ou moins.

Bien sûr, il est content d’y aller et je sais que c’est important. Mais pour mon cœur de maman, c’est long quand même. Je me rends compte que ça l’est aussi pour ses frères et sœurs… Pendant la dernière semaine, ils se sont beaucoup parlé au téléphone, c’est drôle de les entendre se raconter leur quotidien, et les filles comptaient les jours avant de retrouver leur grand frère.

Les retrouvailles se sont passées dans les effusions et rapidement on a eu droit aux chamailleries, chacune des filles voulant être la seule aux yeux de son frère !

On profite de ces moments où la famille est à nouveau au complet… et puis on essaye de reprendre les bonnes habitudes perdues pendant les semaines passées loin d’ici! On accepte d’être appelée « papa » pendant un jour ou deux, le temps que ça revienne… On gère le manque du papa, avec un pincement au cœur, on découvre les nouveaux cadeaux offerts, on défait la valise et on remet le linge  dans la panière de repassage (moi maniaque ?)… Bref, on remet les choses à plat, en attendant les prochaines vacances !