Quand la varicelle s’invite chez toi…

Avec 3 enfants sur 4 qui ne l’avaient pas eue, 2 enfants sur les 3 en question qui sont scolarisés, il fallait bien que tôt ou tard, on y ait droit, non ?

Et bien sûr, c’est arrivé un dimanche matin. Veille de jour férié, sinon c’est pas drôle ! Veille de mon anniversaire aussi, juste au cas où j’aurais eu envie de faire un truc qui change…

Donc ce matin là je me lève, fraîche et guillerette comme chaque matin avant mon premier café.

wet-cat-very-angry

 

Et là, Mademoiselle Mini Pirate vient me voir et me dit « J’ai un bobo, là » en montrant son cou. Pas affolée pour un sou, j’ai l’habitude des bobos qui n’en sont pas, je jette un œil et là… je reconnais tout de suite la varicelle : plusieurs boutons rouges, les vésicules qui commençaient à poindre, j’ai soulevé son t-shirt et je n’ai plus eu le moindre doute.

Environ 15 jours plus tôt, j’avais lu que le Cytélium en lotion était conseillé pour la varicelle. J’en avais un flacon acheté pour soigner le cordon ombilical du P’tit Moussaillon et utilisé à peine 2 fois, je me souviens que ça me faisait râler d’avoir acheté ça pour presque rien. Pour le coup, je l’ai rentabilisé mon flacon ! Application de la lotion 3 fois par jours sur les boutons, limiter les douches et bains et du paracétamol si l’enfant a de la fièvre…

Je l’ai quand même emmenée voir le médecin le mardi, sans urgence donc, pour vérifier tout de même qu’il n’y avait pas de complication. Elle lui a prescrit un savon antiseptique et un antihistaminique pour éviter les démangeaisons, mais la demoiselle ne s’est jamais plainte. Elle était presque fière de ses boutons !

Quand ce fut le tour de Mademoiselle Amirale, environ 10 jours plus tard, le son de cloche fut différent. Je m’attendais à ce qu’elle y passe aussi, donc j’étais vigilante et on a commencé le traitement au Cytélium dès le début. Mais les démangeaisons furent violentes et mettaient ma poulette en pleurs et en crise de rage malgré l’antihistaminique… Alors j’ai sorti mon livre d’homéopathie récemment gagné sur la page Facebook des laboratoires Boiron et je suis allée à la pharmacie.

homeopathie

5 granules de chaque en alternance toutes les 2 heures, à distance des repas… Un peu contraignant mais après une journée de traitement,ça a bien aidé à calmer les démangeaisons…

Heureusement, à cet âge-là, on se fiche de son apparence parce que Mademoiselle Amirale a fêté ses 5 ans avec des boutons partout…

Et bien sur, Bébé Moussaillon a suivi. Et il a été gâté… Des boutons partout, au bord des paupières, dans les cheveux, entre les fesses, entre les doigts, dans le dos… Partout !

IMG_3675

Le seul point positif pour lui, c’est que le savon antiseptique (Cytéal) a permis d’éradiquer totalement les croûtes de lait !

Heureusement, ça n’arrive qu’une fois (chacun) !