L’enfant qui vivait pieds nus

Au départ, je me suis dit que c’était bien.

Il faisait très chaud, alors autant qu’elle soit à l’aise. Et puis on dit que pour le développement de la voûte plantaire, c’est toujours mieux de marcher pieds nus.

Mais voila, maintenant nous sommes en plein milieu de l’hiver, les températures sont enfin devenues négatives et la demoiselle REFUSE de mettre quelque chose sur ses pieds ! (ou à ses pieds, ou dans ses pieds, comme tu veux ^^)

Le soir, lorsque nous rentrons à la maison, la 1ère chose qu’elle fait à peine le pas de la porte passé : enlever son manteau, ses chaussures ET ses chaussettes.

Ses chaussons?

Késako ?????!! à quoi ça sert ce truc là ?! Bon, en vrai elle les met un tout p’tit peu pour jouer, mais cela dure 2 min 30 montre en main, et elle les abandonne ensuite dans un coin.

ça c’est fait ! Pourquoi s’encombrer avec un truc inutile ?! (pour elle hein ^^)

J’ai tout essayé ! Elle qui veut TOUT faire comme ça sœur, je l’ai encouragée à mettre les MEMES chaussons qu’elle, mais même ça, ça ne marche pas.

Je crains qu’elle ait froid, mais il faut croire que cela ne la préoccupe pas le moins du monde ! Et il faut voir l’énergie qu’elle met pour les enlever et si cela ne va pas assez vite, ça fini en crise de larmes !

Bref, ma p’tite puce ne supporte pas d’avoir les pieds couverts et vis donc pieds nus dès qu’elle le peut !

pieds_nus

Et chez toi, des p’tites habitudes ?