Comment prendre soin des cheveux longs ?

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec toi un des rituels que nous avons à la maison.

Enfin plus tôt que ma p’tite bichette a.

Oui parce que tu ne le sais peut être pas encore, mais ma p’tite bichette c’est une princesse! Si si je t’assure! C’est pour ça d’ailleurs qu’elle a les cheveux longs, treeeeees longs!

soin cheveux longs

Mais même quand on est une princesses, il faut en prendre soin.

Et c’est là que ça se gâte…. Parce que ma p’tite bichette craints beaucoup, que dis je ÉNOOOOOORMÉMENT des cheveux!
Très vite, le brossage se transforme en « aïe, ouille, maiiiiiiiiiis! T’es la plus méchante des mamans ! » (Ouai… Faites des gosses…)

Alors j’ai cherché des solutions et je peux te dire que j’en ai testé des shampoings, après shampoings, démêlants, produits miracles 2 en 1 … Jusqu’à tomber sur LE produit qu’il fallait! enfin même LES produits !

soin cheveux longs

Et là je dois dire que c’est grâce à ma maman! Elle a toujours adoré les produits Klorane et comme à son habitude, elle leurs a fait confiance !

Le shampoing a une texture très agréable, qui s’étale très facilement. Il ne mousse pas énormément, mais juste ce qu’il faut. L’odeur est très légère. Quand au rinçage, il s’élimine très vite et laisse les cheveux avec une sensation de propre.

En ce qui concerne l’après-shampoing, je dois te le dire, c’est un produit presque MIRACLE !!! Il nous a changé la vie !

Sa texture, est très agréable, toute douce et l’odeur… est divine ! Il s’étale très facilement et procure tout de suite une sensation de douceur et légèreté aux cheveux. Comme pour le shampoing, il se rince très facilement.

Personnellement, je ne démêle pas les cheveux de ma p’tite bichette, lorsque je fais poser l’après-shampoing. On peut, mais c’est du temps supplémentaire dans la douche, qui n’est pour moi pas indispensable.

Une fois les cheveux rincés, je les sèche et je les brosse ensuite à sec. Et là, ils ne sont plus emmêlés ! Bien au contraire, ils sont très soyeux et tous légers. C’est un plaisir de la manipuler !

Alors c’est vrai qu’au départ, j’avais du mal à utiliser un produit qui ne soit pas pour bébé ou pour enfant sur les cheveux de ma p’tite bichette, mais la pharmacienne m’a vite rassurée.

Aujourd’hui, je te le dis, je ne changerais d’après shampoing pour rien au monde ! Le moment du lavage de cheveux est devenu beaucoup plus simple et je ne galère plus à démêler les cheveux de ma p’tite bichette.

Raconte moi tout, un truc ou une astuce chez toi pour le soin des cheveux longs ?