Pourquoi nous avons choisi ce mode de garde ?

Ma p’tite puce est gardée depuis le mois de septembre par une assistante maternelle, tout comme l’était ma p’tite bichette jusqu’à son entrée à l’école.

Pourtant, ce mode de garde n’était pas forcément celui que j’avais envisagé au départ…

La crêche

Lors de ma 1ère grossesse, je souhaitais opter pour la solution crèche, car mon neveu avait eu quelques années auparavant des problèmes chez une assistante maternelle. Violence, négligences nous ne le saurons jamais mais ce qui est sur, c’est que cette femme ne s’occupait pas de lui comme elle l’aurait dû.

Bref, nous n’avons à vrai dire pas eu le choix lorsque nous avons cherché un mode de garde pour ma p’tite bichette, car dans notre commune, nous n’avons pas de vraie crèche, mais une halte garderie, donc pour faire simple:
– il n’y a que 5 places à la journée,
– le mercredi midi ils ne gardent pas les enfants
– le soir, il faut les avoir récupérés pour 17h50, ce qui ne collait pas avec nos horaires.

L’assistante maternelle

C’est donc peu convaincue que nous avons opté pour une assistante maternelle. Pourtant c’est la meilleure décision que nous ayons prise! Cette femme est juste merveilleuse, attentionnée, gentille, mais aussi un peu ferme, parce que l’autorité c’est aussi important. Avec des valeurs très proches des nôtres.

Son seul défaut ? Qu’elle ait pris sa retraite à l’entrée à l’école de ma p’tite bichette.

Et oui, il nous a donc fallu chercher une nouvelle assistante maternelle pour ma p’tite puce.

Objectivement, je pense que nous avons trouvé encore une fois une perle ! Elle est très douce, très gentille, tout en sachant également être ferme. Elle s’occupe très bien de ma p’tite puce. Cette dernière est heureuse d’y aller chaque matin et de retrouver sa nounou. Il faut voir les fêtes qu’elle lui fait chaque jour ! Même si le soir elle est heureuse de me retrouver. Une seule fois en 5 mois elle a râlé parce que je la laissais le matin.

J’espère que tout cœur que ma p’tite puce aura la chance de créer la même relation avec sa nounou que celle que sa sœur a créé avec la sienne. Cette relation si complice, si fusionnelle. Parce qu’il faut les voir les deux, lorsqu’elles se retrouvent ! ♥

Pas facile facile de choisir un mode de garde plus qu’un autre

Et toi, tu as choisi plus tôt nounou ou crèche ?