Son tout premier Noël

Dans quelques jours, ma p’tite puce va fêter son premier Noël avec nous. Pour moi c’est un grand moment, parce que je t’en parlais déjà ici, je considère Noël comme la plus merveilleuse des périodes. Du coup, je veux tout faire pour que ce moment soit magnifique, même si elle ne gardera pas de souvenir de ce premier noël.

Pourtant, j’ai beaucoup de mal à réaliser que nous ne soyons qu’à quelques jours de Noël. Où sont passés tous ces jours de décembre, que je n’ai pas vu passer ? J’ai l’impression qu’hier encore nous étions en Novembre, à nous dire que nous avions encore un peu de temps pour penser à Noël.

Cette année en plus, le temps n’aide pas : où est le froid ? où est la neige ? Oui parce que pour moi un Noël parfait, c’est un Noël sous la neige. Avec tout ça, j’ai l’impression que l’ambiance de Noël a un peu plus de mal à s’installer que d’habitude… Je compte sur ce weekend, dernier weekend avant le grand jour, pour se mettre à fond dans cette ambiance que j’aime tant !

Dans moins d’une semaine ma p’tite puce découvrira ce que c’est que la magie de Noël. Rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux. J’ai hâte de la voir s’émerveiller devant les lumières des décorations dans les rues et devant celles du sapin. J’ai hâte de la voir découvrir ses tous premiers cadeaux de Noël. Et puis j’ai juste hâte de la serrer très fort dans mes bras et de lui souhaiter un très joyeux Noël, tout premier d’une très longue liste je l’espère ♥