Transat Leaf de Nuna [Test produit]

Je vous en parlais ici, j’ai longuement hésité dans le choix du transat pour ma p’tite puce. Le transat, c’est pour moi quelque chose d’indispensable en matière de puériculture.

Après avoir longuement réfléchi, mon choix s’est finalement porté sur le Leaf de Nuna.

leaf

Ce que j’ai aimé:

* le design: le leaf est tout simplement MA-GNI-FI-QUE! C’est la grande classe dans mon salon. Son originalité en fait clairement un objet de déco. Nous n’avons eu que des compliments de la part de nos amis! Et je pense que nous avons même fait des jaloux.

* le confort: la forme de l’assise et le coussin en coton bio en font un transat très confortable. Ma p’tite puce est lovée dedans, comme si l’assise prenait la forme de son dos.

leaf ptite puce

1ère micro sièste pour ma p’tite puce

* le mouvement pendulaire : il suffit de le pousser légèrement et le Leaf se balance doucement et calmement, pendant environ 2 min, telle une feuille qui tombe d’un arbre (d’ou son nom: Leaf = feuille en anglais)

* la possibilité de passer facilement de la fonction balancelle à la fonction fixe: un bouton au pied du Leaf permet de le bloquer, pas besoin de ses deux mains, ni de ses yeux pour le faire.

* l’assise est entièrement déhoussable et lavable: point non négligeable, car une fuite ou un vomito est si vite arrivé!

* la sécurité: il dispose d’une ceinture 3 points ajustable, juste indispensable pour que ma p’tite puce soit en sécurité!

* sa stabilité: la base du Leaf est assez lourde, ce qui lui donne une stabilité parfaite, en position fixe ou mobile. Aucun risque de retournement.

* le démontage: le leaf est facilement démontable et transportable.

* une utilisation évolutive: le Leaf est utilisable de la naissance à 60 kgs! Enfin un achat qui ne durera pas que quelques mois! Il nous faudra juste ne pas l’utiliser entre le moment ou ma p’tite puce se tiendra assise et le moment où elle saura marcher, par mesure de sécurité.

leaf ptite bichette

Même ma p’tite bichette est conquise! 

Ce que j’ai moins aimé:

* le leaf est vendu sans arche. Au départ, je ne trouvais pas ça gênant et puis j’ai vite réalisé que ma p’tite puce cherchait quelque chose sur laquelle porter son attention (comme elle le fait sur le tapis d’éveil).

* le manque de choix de coloris pour les accessoires. En gros, c’est blanc ou gris, alors que le Leaf existe en 10 coloris! Du coup, lorsque j’ai souhaité compléter le transat Lilac, j’ai du me rabattre sur une arche blanche. Dommage pour un produit si qualitatif de ne pas pouvoir avoir l’accessoire coordonné!

* il n’est pas possible de régler l’inclinaison du Leaf, ce qui peut éventuellement représenter un inconvénient (mais là, je chipote ^^)

En conclusion, je suis plus qu’enchantée par le transat Leaf de Nuna. Certes, son prix est plus élevé que les transats classiques, mais je trouve que cela est justifié. En plus, Nuna vient de sortir une nouvelle version, le Leaf Curv, avec notamment un réducteur spécial nouveau né et un pied encore plus design!