1er jour du début d’une nouvelle vie à 4 !

Ma p’tite puce vient de fêter ses 1 mois (je vous en parlais ici), il est donc grand temps que je vous parle de mon accouchement…

Lors de ma 1ère grossesse, j’ai eu un bel accouchement, pas trop long, pas trop douloureux. Mis à part une belle épisiotomie j’étais plutôt chanceuse.

Du coup à l’approche de mon 2ème accouchement, je craignais de ne pas avoir cette même chance et cela me stressait un peu.

En plus avec une grande à gérer, c’était encore un peu plus stressant !

Pourtant, la bonne fée accouchement était à nos côtés…

Samedi 21 au soir

LE début du commencement, avec la perte du bouchon muqueux (glamour un jour, glamour toujours!). Bon en vrai, je croyais l’avoir déjà perdu donc je me suis posé quelques questions quand même… Surtout que cette perte s’est suivie de p’tites pertes avec des filets de sang. Mais bon, j’ai décidé d’attendre de voir (et puis je voulais aller me coucher surtout !).

7h le dimanche 22 au matin

Au réveil, pour changer, envie de faire pipi. Je me retourne pour sortir de mon lit et déjà je constate que ce mouvement est encore plus difficile à effectuer que d’habitude, je me lève et une douleur dans le vagin me surprend. Aux toilettes, je constate à nouveau ces pertes bizarres. Je fais une p’tite toilette et je retourne me coucher.

10 min passent, je cogite et ne peux me rendormir. En même temps, je commence à sentir mon ventre se contracter. Je me mets sur mon appli (contractions) pour les mesurer.

Je repense a ces pertes un peu bizarre et je me dis que ça serait quand même bien d’aller faire un tour a la mat.

7h20 je réveille mon p’tit mari

Il me l’avait demandé: anticiper le jour J! Donc je le secoue doucement et lui dit que ça serait bien aller faire un tour a la mat, pour une vérif… Il se lève et file sous la douche.

Impossible de dormir donc je me lève aussi. Je mets un peu d’ordre dans mes affaires et prépare mes vêtements.

Là les contractions deviennent douloureuses et très rapprochées.

7h35 les contractions font mal et interviennent toutes les 4 min.

J’entends encore ma sage femme me dire que comme c’est le 2ème bebe, il ne faut pas attendre d’avoir des contractions toutes les 5 min et partir à la mat des qu’elles seront espacées de 10 min. Pour le coup c’est raté!

J’alerte mon p’tit mari, il ne faut pas tarder.

Il prévient nos amis qui doivent gérer notre p’tite bichette, descend nos affaires et sort la voiture. Pendant ce temps là, je prends une douche et du spasfon.

Mais rien n’y fait, j’ai maaaaaaaal!!! Et j’ai des contractions toutes les 3 ou 4 min. Une fois qu’il revient, je lui dis qu’il faut partir tout de suite! Il prend la décision de poser ma p’tite bichette plus tôt chez nos voisins pour gagner du temps (j’ai vraiment du lui faire peur lol) et part les prévenir.

Avant ça, il réveille ma p’tite bichette, lui explique. Elle ne comprends pas trop ce qui se passe et ne me dit qu’une chose: « J’ai peur maman ».

Et là mon cœur se brise, comment ai je pu faire ça a ma p’tite bichette, à mon p’tit bébé ?!

Juste le temps de lui faire un bibi, mon p’tit mari est de retour pour l’emmener chez nos voisins. Dans la précipitation, il oublie bibi et sac de change.

Moi je respire, elle sera bien et retrouvera sa p’tite copine.

8h depart pour la maternité

Seule peur: ne pas arriver a temps! Comme c’est dimanche il n’y a personne sur la route, nous arrivons donc en un temps record a la mat. Mon mari me laisse sortir de la voiture, le temps qu’il la gare. Je me présente à l’interphone et là, je craque et je fonds en larmes!

8h30 on fait les papiers

« Ah oui elles sont quand même intenses vos contractions »
– ben oui tu crois quoi?! Je fais pas semblant lol

Je passe tout de suite en salle d’examen. Un p’tit pipi pour vérifier la bandelette, une pesée (aïe!) et on vérifie mon col.

Verdict : ouvert à 4! Inutile de faire le monito, on file en salle de naissance !

9h pose de la péridurale

A se demander si l’anesthésiste ne s’ennuyait pas un peu et n’attendait que moi?! Par rapport à la 1ère fois, j’ai trouvé la pose un peu longue et puis il voulait que je sois assise tres proche de lui donc j’avais les pieds dans le vide et pas sur une chaise, donc moins pratique pour garder la position dos rond.

J’ai eu des sensations d’engourdissement un coup a droite, un coup à gauche, pareil, je me souvenais pas de ce genre de sensation…

10h ouvert à 8!

Ah….. Elle risque d’etre la pour midi, vue comment ça avance vite!

11h complètement dilatée.

Reste maintenant à attendre 2 h tranquillement qu’elle descende toute seule.

Plus on arrivait vers 13h et plus je la sentais dans le bassin (contrairement à la 1ère fois, j’ai tout senti! Sans douleur mais juste la sensation, c’était une première!)

La sage femme m’a fait mettre en position de côté (droit bizarrement…) pour aider la descente.

12h30 on essaie une poussée pour voir si bebe est assez bas

Ok ca le fait! Mon p’tit mari demande juste une chose: s’il pourra couper le cordon et moi je suis super étonnée parce que je pensais pas que ce soit si important pour lui (on ne lui avait pas proposé pour ma p’tite bichette)

12h38 allez on y va!

Cette fois à chaque contraction on pousse et on se concentre bien: inspiration, je bloque et je pousse en gardant mon air bloqué! 3 fois de suite…

12h48 bébé est là

On me la pose tout de suite sur moi, mon p’tit mari coupe le cordon. Elle est là, toute pâlotte (oui quand bébé sort, il n’est pas tout rose comme dans les films hein?? Lol) et pleure, cri même (elle a déjà de la voix et surprend tout le monde. OMG ça promet pour les voisins!)

Mon p’tit mari est resté sur sa chaise sagement pendant tout le temps de la poussée (il avait retenu la leçon de la 1ère fois, ne pas me coller avec des « pouuuuuuuuuuuse! »), et est tout ému de la voir posée sur moi.

Ça y est, elle est là et je l’ai fait, la sortir toute seule, rien que moi! Une belle revanche sur mon 1er accouchement!

Ah je l’ai bien sentie passer… Ce qui n’était pas toujours très agréable, mais c’était merveilleux quand j’y repense.

S’en est suivi deux heures rien que tous les trois, sous surveillance pour éviter de passer à côté de toute complication, ma p’tite puce posée sur moi.

Elle était là! ♥