Un bébé glue?

Je découvre p’tit à p’tit ma p’tite puce, cette p’tite merveille, que l’on a attendu 9 longs mois.

Autant vous dire que je suis fan de ce p’tit être minuscule.

❤️❤️❤️

Je découvre aussi le concept de « bébé glue« , parce que cette p’tite puce a un énorme besoin d’etre rassurée. Et comment etre rassurée? En étant au creux de nos bras et en étant bercée. Il n’y a que comme ça qu’elle se rassure et s’appaise.

En plus, contrairement à ma p’tite bichette qui pouvait rester des heures dans sa nacelle, ma p’tite puce ne reste pas plus qu’une phase de sommeil, donc guère plus de 30 min.

Une fois tirée de son sommeil, elle râle et réclame d’être prise. Heureusement ça c’est la journée, la nuit elle a un comportement tout autre et nous permet de DORMIR! Parce que déjà sans sieste c’est dur pour moi, mais alors sans dodo nocturne, je n’ose pas imaginer…

On m’a dit que c’etait fréquent le 1er mois… Je dois dire que je m’inquiétais un peu de la voir dormir si peu la journée. On dit que c’est lorsque les bébés dorment que les neurones se forment… Mais la puéricultrice de la PMI m’a rassurée: 4 ou 5 minis dodos en journée, c’est largement suffisant pour qu’elle évolue correctement.

Et puis, il ne faut pas oublier que pendant 9 mois elle a été sans un espace réduit et que d’un seul coup elle se retrouve « dehors », sans parois utérines comme repères. Il faut donc lui laisser un peu de temps pour qu’elle s’habitue à ce nouvel environnement…

Soyons donc un peu patients!

Avez vous connu le « bébé glue » ?