Les p’tits maux de fin de grossesse

9 mois c’est long… surtout que selon le stade de la grossesse, nous ressentons pleins de choses différentes (merci les hormones…).

Il y a quelques temps, je vous parlais des premier maux de la grossesse (ici). Tout au long de ces 9 mois, ces maux ont évolués et voici un p’tit florilège des maux de fin de grossesse, ressentis les 2 derniers mois de cette grossesse :

problèmes digestifs: dès que j’avais l’idée de manger des légumes, genre choux, poireaux (je sais quelle idée…), pendant 2 jours, je me retrouvais avec des douleurs aux intestins, comme jamais je n’avais ressenti auparavant (glamour quand tu nous tiens…). Donc une bonne raison de privilégier les pâtes aux légumes lol

crampes: souvent les femmes enceintes ont des crampes aux jambes. Cette grossesse là, je n’ai pas eu ce plaisir, mais à la place, j’ai eu droit à des sensation de crampes à l’aine. Mais tu sais, c’est le genre de crampes, qui te prends n’importe quand, et plus tôt quand tu es debout et en activité. Et ça fait troooooooooooop mal!!!!!

constipation: notre bonne copine est revenue pour la fin de la grossesse, elle est sympa, n’est ce pas?! et bien souvent, elle ne vient pas seule, mais avec ses copines les hémorroïdes !

mal de dos: mon 2ème meilleur ami, lui aussi s’est invité à la fin de ma grossesse, histoire que je ne l’oublie pas! Et là, plus possible de me caler dans un bain pour me soulager, car si je m’allonge, je ne me relève plus ^^

douleurs pelviennes: pour ma p’tite bichette, j’en avais entendu parler, mais en fait, je n’en avais jamais ressenti. Mais alors là! je me suis bien rattrapée du coup! Tu vois l’impression qu’on te donne des coups de poignards au niveau du pubis?!

* et pour finir, mes genoux me font extrêmement souffrir! Bon c’est pas d’aujourd’hui, je suis mal foutue et du coup j’ai des rotules qui sont désaxées. En conséquence, elles bougent dans tous les sens et tirent sur les ligaments, dès que je les sollicite. En temps normal, il faut que je muscle mes genoux, afin d’atténuer cela, mais avec la grossesse, je ne suis pas remontée sur un vélo depuis un p’tit moment. Du coup là, c’est comme si tous mes ligaments s’étaient distendus à l’approche de la fin de grossesse et dès que je sollicite mes genoux, j’ai mal (super pratique!).

Et chez vous, avez vous ressentis d’autres maux ?