3ème écho

Voila quelques jours, j’avais RDV avec mon bébé pour la 3ème écho.

Une nouvelle étape de franchie pour cette grossesse!

Pour moi, cette 3ème écho est hautement symbolique, puisqu’elle représente le début de la fin de ma grossesse (en tous cas, ça me fait du bien de me dire ça lol).

La 3ème écho doit intervenir entre la 32ème et la 34ème semaine d’aménorrhée. Elle est la 3ème obligatoire pour toute grossesse. Elle permet de vérifier tout plein de choses, afin de s’assurer que bébé se porte bien, qu’il grandi bien, que tous ses organes sont bien formés et que le placenta est bien placé et que ses échanges avec le bébé se passent bien.

A certains moment, c’était un peu bizarre comme situation… Mon gynéco n’est pas hyper loquasse, donc on se retrouvait de longs moments, dans le silence à essayer de reconnaître sur l’écran une forme familière…

Bon le plus important, c’est qu’il a bien tout vérifié et que tout semble être normal!

Seul point « négatif », je n’ai pas pensé à lui demandé ses estimations taille/poids pour la naissance de bébé. Il me semble que c’est lors de cette écho que le médecin nous donnait ces éléments. Il faudra que j’y pense la prochaine fois…

Et puis notre p’tite puce c’est à nouveau retournée. Elle est maintenant la tête en bas, espérons qu’elle garde cette position….

Retrouvez toutes les infos sur la 3ème écho ici.