RDV 6ème mois

Et voila, ce matin j’avais RDV avec mon bébé pour le RDV du 6ème mois. Rien de bien exceptionnel, puisque ce n’était qu’une visite rapide, où il ne s’agissait que de vérifier si tout allait bien.

Mais pour moi, c’était une date que j’attendais avec grande impatience, puisque ce matin nous avons vérifié la longueur de mon col. Je craignais que mon gynéco ne me dise que le col s’était modifié et qu’il fallait m’aliter (pas parano la nana déja!). Mais en fait à l’examen, il a constaté que mon col n’avait pas bougé depuis la dernière mesure (ouf!). Bébé se porte très bien, elle s’est retournée, ça y est, mais avait décidé aujourd’hui de nous tourner le dos.

Le médecin m’a prescrit une prise de sang pour vérifier 2, 3 trucs et m’a annoncé que je n’avais pas à faire le test O’Sullivan, pour dépister le diabète gestationnel. Il parait que je ne fais pas partie de la population à risques… Dommage j’aurai bien voulu regouter à leur mixture toute bizarre.

Voila, prochain RDV dans 3 semaines pour le 7ème mois. J’espère que je vais pouvoir continuer comme ça, car pour le moment, j’arrive a gérer ma p’tite bichette, mon col, mon p’tit mari, mon appart, etc… (je croise les doigts donc!)

Ce mois-ci, j’ai également pris contact avec la maternité où je vais accoucher. C’est la même que pour ma 1ère grossesse. C’est une maternité de niveau III , c’est à dire qu’elle dispose d’une unité d’obstétrique, d’une unité de néonatalogie et d’une unité de réanimation néonatale. Elle peut accueillir des grossesses à haut risque et des nouveau-né présentant des détresses graves.

Si j’ai choisi cette maternité, ce n’est pas par rapport à son niveau de classification, même si je pense que c’est un plus bien entendu. C’est simplement parce que c’est la maternité la plus proche de la maison, tout simplement.

J’ai RDV la semaine prochaine, je vous raconterai !