Malade, encore…

Me voila de retour, après quelques jours de quasi hibernation ! la raison? des vilains microbes! oui vous savez, ceux que l’on attend pas et qui viennent frapper juste quand on s’y attend le moins.

Jusque là, je pouvais gérer mes microbes à moi, parce que même s’ils aiment rester dans mon organisme, pour le moment, ils ne sont pas trop méchants. Ils m’embêtent un peu (beaucoup) la nuit, mais le reste de la journée, ils sont plus tôt cool. Je m’en suis bien accommodée en tous cas, pour ne pas me considérer comme étant malade.

Sauf que voila, à la maison les microbes ont un autre corps d’accueil bien plus sympathique que le mien, et de choix en plus! C’est celui de ma p’tite bichette.

Depuis septembre d’ailleurs, ils ne l’ont pas trop ménagée, car deux otites en 15 jours, la pauvre p’tite bichette a bien souffert! La douleur était telle qu’elle ne pouvait quasi pas dormir, même la tête surélevée. Lors de notre passage aux urgences pédiatriques, la pauvre s’était même endormie d’épuisement sur la table d’auscultation!

Malade, encore...

Oui mais là, ses oreilles n’y étaient pour rien! ça a commencé par un p’tit « vomi », qui ne sentait pas le vomi d’ailleurs. Je me suis pas trop inquiétée. A aucun moment, j’ai pensé qu’elle puisse être malade. J’ai pensé à un « bavouillage tétinesque » un peu abondant… sauf qu’elle commençait a être un peu chaude. Bon il était 3h du mat’, donc autant vous dire que je l’ai rassurée et recouchée. Je tiens à mes heures de sommeil moi!

Mais voila 2h après ça s’est gâté. Elle a commencé par nous rejoindre dans notre lit, à cause d’angoisses et la température a continué à monter petit à petit. Si bien qu’à 7h, il nous était impossible de continuer à nier la situation: ma p’tite bichette était malade.

Oui mais malade de quoi?

Elle est tout de suite montée à 39°C de fièvre et rien ne pouvait faire baisser cette fièvre incompréhensible. Du coup, pendant 24h elle a oscillé entre différents états, trop bizarres ?! Nous sommes passés de moments où elle était complètement stone, à des moments où elle délirait à moitié, en passant par quelques moment de pseudo lucidité, où elle nous posait des questions existentielles « mais maman, pourquoi les voitures (de cars) n’ont pas de bras ni de mains? » Ben oui, pourquoi?!

Lorsque l’on arrivait à lui demander où elle avait mal, elle se plaignait essentiellement de douleurs dans le front, les yeux et le cou. Le cou! c’est la que l’on pense de suite à la méningite! (oui je sais je suis un peu mme catastrophe, mais bon, « mieux vaut prévenir que guérir » disait toujours ma mémé).

Du coup, la 2ème nuit, impossible de la faire dormir dans son lit, elle était paniquée notre p’tite bichette, entre la fièvre, les crocodiles qui voulaient lui manger les pieds et les trucs bizarres qui se cachaient sous son lit, impossible pour elle de dormir. C’est pour ces raisons, qu’elle a atterri, malade, dans notre lit. Donc j’ai passé la nuit à somnoler sur une surface d’à peu près 30 cm pour accueillir mon gros ventre et mon coussin d’allaitement (pratique quoi!), avec une p’tite bichette collée à moi, qui ne cessait, dès qu’elle était un tout p’tit peu éveillée, de me faire des câlins et de me parler pour me raconter je ne sais trop quoi de pas du tout cohérent. En même temps à 2h du mat, qu’est ce qui est cohérent?!

Le lendemain, nous avons pu avoir un RDV chez notre généraliste, où ma p’tite bichette a été ADORABLE! Pour une enfant malade, c’était vraiment un plaisir! Le médecin à bien tout vérifié et en fait ma p’tite bichette nous faisait simplement une angine! Un peu de paracétamol et d’advil, elle devait être sur pieds mercredi pour retourner à l’école. Une fois la consultation finie, elle m’a même glissée, qu’il était top gentil ce docteur. Comment ne voulez vous pas fondre?!

Voila, 2 mois d’école, 3 fois malade… j’ai envie de dire : Vive l’école!

Et chez vous l’école rime-t-elle aussi avec microbes?