1er jour du reste de ma grossesse….

Voila, le verdict est tombé: je suis arrêtée. Il m’auras fallu attendre 21 SA cette fois-ci. Nous sommes donc aujourd’hui le 1er jour du reste de ma grossesse…. Pour le moment, j’arrive encore à gérer le stress. Je pense que je ne réalise pas encore tout à fait. Je suis partagé entre un sentiment de soulagement d’une certaine manière, car à partir de maintenant, je vais pouvoir me consacrer à ma p’tite bichette et à cette grossesse et un p’tit sentiment tout de même d’inquiétude.

Après tout pour le moment, il me faut « uniquement » me reposer, je ne suis pas « encore » en MAP, mais il faut que je me ménage et que je me la joue tranquille (me connaissant, ça va pas être facile…). Mais pourtant je n’arrête pas de me dire que le risque, c’est que mon col continue à rétrécir plus vite que nécessaire et que je me retrouve, comme pour ma p’tite bichette alitée jusqu’à la fin de ma grossesse (et encore ça, ça serait le moins pire….).

Ok je sais, ça ne sert à rien de se projeter sur des choses que nous ne pouvons pas maîtriser mais je n’y peux rien, il faut toujours que j’anticipe…. sauf que LA, anticiper c’est impossible! Dur dur pour moi….

Bref, donc pour commencer le 1er jour du reste de ma grossesse, je me fixe 2 objectifs « simples » pour le moment:
– tout faire pour garder bébé au chaud, le plus longtemps possible (il va falloir réviser le système de « paliers », mis en place pour ma p’tite bichette)
– faire en sorte de pouvoir continuer à gérer ma p’tite bichette toute seule le plus longtemps possible.

Pour le moment, le moral est là, pourvu que ça dure…. J’ai mon 1er RDV avec la sage femme tout à l’heure, j’en profiterais pour lui parler de mes inquiétudes. Cet accompagnement m’avait fait beaucoup de bien lors de ma 1ère grossesse. Je vous raconterai tout juste après :)