Fille ou garçon ?!

Pour moi, c’est évident que je souhaite savoir. Ça tombe bien à la maison, on est deux! Mais voilà, à partir de quand peut on connaître avec certitude le sexe de l’enfant que l’on porte?

Pour ma première grossesse, il me semble qu’il nous avait fallut attendre le rdv du 4ème ou 5eme mois, ce qui m’avait paru déjà être très tôt. J’ai lût qu’en général il faut attendre la 17eme semaine d’aménorrhée pour connaître le sexe avec certitude.
Pourtant pour cette grossesse, des la 1ère écho, le médecin m’a demandé si je souhaitais connaître le sexe. Ce n’etait pas mon médecin habituel, car il me fallait faire l’echo durant mes vacances. Ce médecin m’a de suite proposé de me délivrer cette information, car juste en regardant les photos de l’echo précédente (mon médecin me fait une écho à chaque visite), il pouvait me donner cette réponse.
Cela n’est pourtant pas sur à 100%, mais néanmoins, avec 95% de certitude il estimait légitime de nous livrer cette douce nouvelle.
C’est marrant parce pour ma première grossesse, c’etait évident, ce ne pouvait être qu’une fille. Pour cette nouvelle grossesse, c’est un peu la même chose, sauf que cette fois ci pour moi c’est évident que c’est un garçon….
En fait cela semble assez « simple » de connaître le sexe. Le degré d’inclinaison du tubercule génital (ébauche de l’appareil génital futur), situé entre les jambes permet de connaître avec plus ou moins de certitudes le sexe du bebe. En faisant quelques recherches sur internet, j’ai trouve un article intéressant, traitant du sujet : Reconnaître le genre son futur bebe à l’échographie des 12SA.
Et vous, aviez vous des certitudes, quant au sexe de votre enfant? Elles se sont confirmées?