Todo or not todo list

Pour ou contre les listes de tâches à faire ???

Telle est la question que je me pose aujourd’hui.

Le plus gros avantage de ces listes, c’est de rien oublier de ce que l’on doit faire… et indirectement mieux s’organiser.

Que ce soit la liste des courses ou la liste des tâches admnistratives, j’avoue que, j’ai, de plus en plus, de mal à tout garder à l’esprit.

Liste-de-courses

 

Le post-it tout comme l’application « gestion de tâches » de mon GSM sont devenus mes meilleurs alliés quand il s’agit de gérer plusieurs choses à la fois.

En décidant de différents niveaux de priorités, j’ai pu fair eun fain de

Mais il existe aussi des listes prédéfinies avec des aliments et denrées à cocher, tout simplement. Ou encore, on peut trouver des livres sur le sujet avec des idées sur l’intitulé et l’usage d’autres listes. Ainsi on peut avoir une liste dédiée à la gestion de la maison, à la vie de couple, à la vie de famille, aux enfants, à la vie professionnelle, à la vie sociale, etc…

Ces listes ne seraient-elles pas plutôt un moyen de ne pas se creuser la tête et faire travailler sa mémoire, me direz-vous ? prise de têteProbablement, mais c’est également un moyen de contempler fièrement ce qui a été accompli à la fin de la journée ou planifier le reste de la semaine avec ce qu’il reste à faire. Moi çà me booste en tout cas !!!

Soyons honnête, même si le multi-tasking fait toujours joli sur un CV professionnel, dans la vie privée, cela relève parfois du défi.

Et vous, quelles sont vos astuces pour tout gérer en même temps et surtout ne rien oublier?